Camille : Pendant la réalisation de ma MTC, j’ai accepté que j’avais le droit, et je n’avais plus peur, car je me suis donné le droit. Une évidence m’est apparu que ma vie passé est finie ! J’ai senti un bien être tellement bien que je n’avais plus envie ni de penser, ni de parler de mon passé difficile ! Je n’avais plus envie d’en parler. Je me suis sentie apaisée. J’ai entendu les oiseux, que je n’entendais pas avant, j’avais envie de voler avec eux. J’ai senti un bienêtre global ! je me suis souvenue de mon enfances et les périodes d’insouciance. C’était une chute expérience avec moi-même.
Aline : est une femme de 60 ans très fragile et sensible. Elle a été mise au chômage sans préavis, ni aucun processus d’accompagnement, … Elle souffrait des crises de paniques constantes ! Perdue et dépassée par ses crises de paniques, malgré ses anxiolytiques. Elle me contactait plusieurs fois par jours en état de panique pour me demander un RV. Elle était une femme forte avec des ressources, mais elle n’en avait pas conscience ni de cette partie d’elle, ni de sa partie immature, fragile et vulnérable !
Après ses séances thérapeutiques et ses traitements par l’EMDR, elle continuait à me contacter plusieurs fois entre deux séances. Les origines de ses paniques étaient très profondes et non accessibles à la conscience et difficilement contrôlables pour elle. Malgré une psychothérapie structurante et adaptée et les traitement des origines de ses sensibilités par l’EMDR, …., elle n’arrivais pas à gérer ses anxiétés et ses crises de paniques d’origines infantiles et précoces.
Mais elle était digne de ma confiance ! Je l’ai aidé à se soigner des origines conscientes de sa fragilité accessibles dans ce cadre fermé et limité de mon cabinet. Je l’ai accompagné tout en la formant pour qu’elle puisse devenir un vrai levier thérapeutique. Elle a accepté ma proposition de réaliser une séance de MTC-MMDR/RECC. Après sa séance thérapeutique, j’avais en face de moi une autre femme : adulte, forte et consciente de soi et de soi-même. Mais il lui manquait un niveau supérieur de conscience de soi-même. Je lui ai proposé une autre séance de MTC-MMDR avec des objectifs complémentaires. Mais elle est revenue de sa marche parfaitement stabilisée et plus consciente d’elle-même. Voici ses propos :
Je me suis dit : Aline tu te méprend souvent ! Je me suis surpassée, c’était la première fois que je me lançais un défi à cette hauteur ! Je sais maintenant dire « non !». Je peux m’affirmer et c’était important ! ». Je suis fière de moi ! j’ai l’impression d’être moi-même ! Après ma MTC-MMDR mes souffrances et mes fragilités sont disparus. Je n’ai plus des moments de panique ! Je gère ma vie naturellement […] Depuis que je me sens bien, mon mari aussi va très bien ! On plaisante, on rigole, on se retrouve ! » Maintenant j’accepte cette nouvelle vie « être en pré retrait forcée a des avantages que je ne voyais pas !».
à venir ...